Journée de repos complet. Je ne quitte pas le village, sauf pour me rendre à la cérémonie de remise des médailles à Rosa-Khutor en fin d’après-midi. Le temps est très doux. Il fait 23°C au pied des montagnes.

Plusieurs équipes et spectateurs se sont donnés rendez-vous sur la place centrale devant l’hôtel de ville. Nous en profitons pour faire quelques photos avec les mascottes paralympiques – le rayon de soleil (hot) et le flocon de neige (cool)  – en compagnie de spectateurs et d’enfants.

Les Canadiens célèbrent la remise de 4 médailles paralympiques, y compris celle de notre biathlonien Mark Arendz qui a remporté l’argent au biathlon court. Les skieurs para-alpins assis Josh Dueck et Caleb Brousseau de la Colombie-Britannique décrochent respectivement l’argent et le bronze tandis que le skieur para-alpin de déficience visuelle Mac Marcoux de l’Ontario et son guide Robin Fémy du Québec reçoivent une médaille de bronze.

Dans les épreuves de biathlon et de ski fond complétées jusqu’à présent, la Russie domine. Mais c’est l’Ukraine qui marque cet événement. Les athlètes reçoivent leurs médailles sans le sourire et s’empressent de la couvrir de leur main y compris pendant les photos (voir les médaillés d’or ci-dessous).